Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Festival Théâtre en Rance

Publié le par Jean-Jacques

                                                                                                                                                                Vendredi 25 mai
18h et 20h
« Zanshin »
Théâtre de l'Eléphant (Côtes d'Armor)
Poème silencieux pour marionnette et origami
 
 

Un samouraï négligent s'entête à réaliser une calligraphie. Après plusieurs tentatives ratées, un amas de papier froissé s'amoncelle dans le jardin zen. C'est alors qu'un esprit surgit de tout ce papier gaspillé. Pour se venger, il lance une espiègle malédiction au samouraï : des animaux en origami (papier plié) viennent tourmenter la marionnette et la distraire de son ouvrage.

 

Gratuit sur réservation

 

 
20h30
 
« Hamlett en 30 minutes »
Cie Le Bruit qui Court (Hérault)
Théâtre ou ne pas théâtre

Hamlet revisité en trente minutes. Trente minutes dans la tête du plus célèbre personnage du théâtre classique. Une partition que tous les comédiens rêvent un jour de porter. Une mini pièce à petit budget, où trois comédiens interprèteront à tour de rôle la folie d’ Hamlet sous le regard inquisiteur du chef d’orchestre garant des principes de l’œuvre Shakespearienne.

Les deux spectacles : Tarif plein : 6 € Tarif réduit : 4 €
 
22h30 LE CABARET

« L'Histoire de chat ou le maître botté » Libre écriture à partir du Chat Botté de C. Perrault.
Cie Alcazar Marionnettes (Bouches du Rhône)
Théâtre forain

Entrez dans cette joyeuse farce foraine à rire, pour comédiens et peau de chat. Voici la vie de monsieur Carabas, ex-marquis, marchand ambulant qui va se jouer dans sa tête et devant vous. Vous allez découvrir ses débuts comme paysan, orphelin et affamé, sa surprenante ascension jusqu’à la noblesse, son union avec une princesse, puis son déshonneur, sa déchéance. Mais pour notre plus grand bien, c’est le bonheur qu’il peut nous vendre aujourd’hui. Approchez messieurs-dames !
Une aventure où bouillonnent et s’affrontent les passions humaines. Un spectacle salutaire servi par un formidable jeu d’acteurs.

Gratuit
Commenter cet article